Agence de Community Management
Obtenir des résultats lucratifs grâce aux réseaux sociaux !
Vos efforts en matière de médias sociaux ne répondent-ils pas aux attentes ? Aujourd’hui plus que jamais, les réseaux sociaux sont des outils indispensables pour améliorer la visibilité de votre entreprise. En plus de l’approche naturel de google, il peut être difficile de diffuser du contenu auprès de votre public cible sans investir dans la publicité, que ce soit dans le cadre d’une campagne permanente ou d’un post sponsorisé unique.
Pour maximiser votre présence en ligne, l’agence de marketing French Digital intègre des services de gestion des réseaux sociaux dans votre stratégie marketing globale. Le bon service de gestion de Facebook ou Instagram peut attirer, nourrir et convertir les adeptes en clients fidèles. Les campagnes de gestion des médias sociaux que notre équipe a mises en œuvre et supervisées pour nos clients PME, entreprises ou franchises en témoignent.
Une gestion de votre communauté et des médias sociaux
Des stratégies personnalisées qui favorisent un engagement client exceptionnel
À mesure que les réseaux sociaux évoluent, les acteurs de votre marché maintiennent l’objectif principal de chacun de leurs canaux (Facebook, Instagram…). Les données de « Sprout Social » montrent que 57 % des consommateurs suivent la page sociale d’une marque pour s’informer sur les nouveaux produits ou services. C’est pourquoi les marques doivent s’assurer qu’elles publient du contenu qui satisfait la clientèle et engage la communication tout en créant une communauté autour de leur marque. Publier des promotions pour les utilisateurs sans réfléchir est une mauvaise pratique qui n’apporte que très peu de résultats.
C’est là qu’intervient la gestion des médias sociaux. Parfois appelée gestion du marketing des médias sociaux, il s’agit d’une branche du marketing qui couvre la planification, l’élaboration et la publication de contenu sur les plateformes sociales. Elle implique des audits réguliers des profils sociaux et des études d’audience, qui sont essentiels pour diffuser un contenu pertinent.
Chez French Digital, nous adoptons une approche détaillée pour gérer avec succès les comptes de réseaux sociaux de nos clients. Notre société de gestion des réseaux sociaux combine des solutions organiques et payantes pour obtenir les résultats les plus efficaces et les plus rentables.


Déléguez le gestion de vos réseaux sociaux
Le marketing des médias sociaux implique des processus plus intégrés pour assurer une interconnexion entre votre client,
votre contenu et votre entreprise. Le simple fait de partager des liens vers votre contenu ou vos pages web sur vos
canaux sociaux n’est pas suffisant si vous espérez obtenir des résultats pour vos activités.
Voici ce que doit comprendre votre plan d’action en matière de la gestion de vos médias sociaux :
- Création d’une stratégie : le plan contenant vos objectifs, les étapes pour les atteindre, un calendrier des publications et des mesures pour suivre les progrès. C’est ce plan d’action qui vous aide à visualiser ce à quoi ressemble la gestion de vos médias sociaux pour votre entreprise. Parmi les principaux facteurs à prendre en compte, citons les plateformes à exploiter, l’identité de votre public, les types de contenu à produire, les indicateurs clés de performance à mesurer et le logiciel de gestion des médias sociaux à utiliser.
- Suivi de l’engagement : processus consistant à répondre aux commentaires, aux questions et aux interactions avec tous les contenus et profils de médias sociaux et à poursuivre la conversation initiée par les abonnés. Des études montrent qu’en moyenne, deux tiers des consommateurs souhaitent une connexion avec les marques. Il est donc logique de s’efforcer de faciliter la communication dès que vous en avez l’occasion. Cela est vrai pour toutes vos plateformes sociales, même lorsque vous déployez des services de gestion Instagram ou que vous explorez des solutions de gestion TikTok utilisant principalement du contenu vidéo.
- Suivi analytique : la collecte et la vérification des données par rapport aux paramètres pour garantir l’obtention de résultats. Laissez les données guider vos campagnes de gestion des médias sociaux pour les entreprises, les commerces multi-sites ou les franchises. Vous pouvez surveiller des paramètres importants sur les plateformes de votre choix, tels que les paramètres d’engagement (j’aime, je partage et je commente), les impressions et les taux de clics (pour les publicités sociales ciblées).
Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d’une gestion des médias sociaux ?
Des solutions en ligne pour que votre marque se distingue
Les propriétaires d’entreprises et les spécialistes du marketing savent que les médias sociaux constituent un élément important de toute stratégie numérique. En tant que tels, les médias sociaux sont souvent abordés lors du lancement d’une entreprise ou d’une marque.
Mais lorsque vous vous plongez dans le marketing des médias sociaux, il devient immédiatement évident qu’il y a plusieurs éléments à naviguer et à mettre en œuvre si vous espérez réussir sur les plateformes sociales.
La gestion des médias sociaux pour les petites entreprises nécessite à elle seule la création d’une stratégie globale, la publication et la programmation d’un contenu de qualité, la réponse aux commentaires des clients, l’engagement des utilisateurs et la mise en place de campagnes publicitaires payantes.
Cela nécessite un budget, des outils et même une équipe de stratèges et de spécialistes ! C’est ce pourquoi chez French Digital nous proposons, en fonction de vos objectifs, un service personnalisé pour la gestion de vos réseaux sociaux. Nous adapteront notre stratégie en fonction de votre budget afin d’optimiser au mieux la rentabilité de votre investissement.
